jeudi 28 juillet 2011

Presser ses pigments: les étapes en images.

Cet article est un tutoriel sur le pressage de pigment.
Comme je l'expliquais dans mon précédent article, les pigments se présentent sous forme de poudre et ce n'est pas toujours pratique le matin lorsque l'on a peu de temps.

Pour presser, vous avez besoin de quelques produits.
Le plus dur à trouver est le Binder, il s'agit un mélange de differents agents qui permettent de lier le pigment une fois presser et d'éviter qu'il ne se transforme en poudre à nouveau.
On en trouve sur le site de Coastal Scents et sur TKB Trading (le moins cher est chez TKB).
Il faut également du papier absorbant, un vieux torchon/tee shirt (=tissu), de l'alcool à 90° (non coloré), une dosette, un ustensile pour "touiller" (j'ai pris un batonnet pour les ongles en bois), un pan (=godet on les trouve également sur les deux sites cités mais plusieurs autres sites en vendent), un ustensile pour presser (j'ai acheté un kit sur TKB mais un pièce de monnaie et vos doigs font parfaitement l'affaire) et votre pigment.


1ère étape:

Je recouvre le fond du pan avec de l'alcool.
Pour cela, le plus pratique est de se servir du bouchon qui permet de mieux doser. Un tout petit peu d'alcool suffit.


Puis j'ajoute deux gouttes de Binder (ces produits sont vendus avec un doseur intégré, en général, donc pas de risque). La encore, on parle de deux petites gouttes. La consistance du produit est très visqueuse donc pas d'excès sinon votre fard n'aura plus la bonne consistance.


Ensuite, je touille pour mélanger l'alcool avec le binder.

2 ème étape

Pour cette deuxième étape, je commence par ajouter une dose de pigment dans le pan.
Pour mélanger le pigment au mélange (alcool+binder) je vous conseille de "pousser" le pigment vers le fond du pan de façon uniforme. Car le pigment vole encore il faut donc le mouiller pour ensuite mélanger afin d'éviter d'en mettre partout.


Une fois le mélange effectué, j'obtient une surface plus ou moins crémeuse (selon la quantité d'alcool versée à la base).



Je verse ensuite une nouvelle dose de pigment en procédant avec la même technique que précédemment (pousser vers le fond du pan) et je touille. Cette fois, le résultat est sec et poudreux.


 Il faut donc ajouter un peu d'alcool dans le pan puis mélanger. Ensuite j'ajoute une dose de poudre et je mélange puis j'ajoute une dose d'alcool et je mélange etc.
Le but est se remplir le pan. J'utilise 3 à 4 dose de pigment au total.

Pour résumé:
-Alcool+binder
-Dose de pigment
-alcool
-dose de pigment
-alcool
-dose de pigment
Si à la fin le résultat n'est pas crémeux, je rajoute de l'alcool sinon ce n'est pas la peine.

Après tous ces mélanges on obtient un mélange crémeux. Pour bien répartir le fard et obtenir un aspect lisse, vous devez faire tomber le pan sur une surface dure à plusieurs reprises.
Bon quand je dis le faire tomber, c'est à 5 cm de la surface et ce à plusieurs reprises mais sans faire la brute sinon le pan va se retourner et vous aller gacher le pigment.
Vous obtenez quelque chose comme ça:

3 ème étape:

On laisse reposer tranquillement le tout pour que l'alcool s'évapore (30 à 45 mn environ).
Le fard va changer légèrement d'aspect après repos:

A cette étape, j'utilise du papier absorbant pour enlever l'excedent d'alcool avant de presser le fard.

Enfin, je presse le fard. Pour cela, je prend le pan, ma pièce et mon pressoir.
Pour presser, j'utilise un vieux torchon qui va être en contact avec le fard au moment du pressage pour lui donner un bel aspect. Je place donc le torchon sur le fard, puis je place la pièce par dessus et je presse avec le pressoir.


Et voila le résultat!

Je vous conseille d'attendre 3-4h avant de l'utiliser afin que tout l'alcool se soit bien évaporé.
Au dos de chaque pan, je colle une étiquette avec la marque et la couleur afin de m'y retrouver facilement.

J'espere que ce tuto vous aura aidé. J'aime bien presser les pigments, c'est marrant à faire même si ça prend un peu de temps. Je ne suis pas une experte en pressage mais cette recette fonctionne très bien.

N'hesitez pas à me poser vos questions ou à partager vos expériences en pressage de pigments.

mardi 26 juillet 2011

Commande TKB

Je reviens après quelques jours d'absences (c'est les vacances et j'en profite aussi). J'ai reçu ma commande TKB Trading la semaine dernière et je suis ravie. Elle a mis 8 jours à arriver, c'est très rapide pour un colis venant des états-unis.

Pour celles qui ne connaissent pas, ce site propose entre autres choses, la vente de pigments. Cela se présente sous forme de poudre dans des sachets. En gros c'est du fard à paupières sauf qu'il est en poudre et qu'il se compose de couleurs pures sans les autres additifs. On peut parfaitement l'appliquer directement sur les yeux (c'est ce que je fais) mais on peut également acheter des additifs sous forme de poudre également pour avoir la véritable composition du fard à paupières tel qu'on l'achète en magasin.

Ce site est top car il propose plus de 200 choix de couleurs et le format échantillon ne coûte que 1.50 $. C'est très économique sachant qu'il contient l'équivalent d'une cuillère à soupe de pigment, autant vous dire qu'il va vous durer plus d'une vie.

J'ai déjà acheté de nombreux pigments sur un autre site (Coastal scents) où les échantillons sont vendus à 1$. Je voulais agrandir ma collection et en même temps tester le pressage de pigments pour qu'ils aient une présentation classique (=solide) et non en poudre.
Mes précédents échantillons sont conservés sont des petits pots de 10 g que j'ai acheté également sur le site de Coastal Scents. Mais je trouve ça plus pratique lorsqu'ils sont pressés.
Ben oui, le matin quand je suis pressée et pas encore bien réveillée. L'ouverture des petits pots, le choix des couleurs, faire attention à ne pas en mettre partout (parce que ça vole un peu la poudre) et bien c'est galère, avouons le.

Voici le colis tel qu'il est arrivé avant ouverture:

Et à l'ouverture:

C'est super bien protégé! Chaque produit était encore emballé dans du bulle et sachet zip.

J'ai pris:
-34 pigments (oui je me suis un peu lachée...)
-100 tin pans de 26 mn (il s'agit des godets ronds dans lequel on conserve le pigment pressé)
-un kit de pressage (9 godets + 1 pressoir + 2 pièces pour presser)
-un binder de 2 oz (mélange liquide qui sert d'agent liant au pigment)
-1 set de 3 mini cuillères (pour doser le pigment)
-2 petites palettes magnétiques (chacune peut contenir 9 godets)
-des aimants carrés (pour les fards non aimantés)


Ici on aperçoit tous mes pigments

Ensuite, on a les godets à droite et les éléments pour presser à gauche

Et enfin, voici une des deux palettes aimantés. Elles sont très pratique pour partir en week end et peuvent contenir 9 godets.

Connaissez-vous les pigments TKB? la technique du pressage de pigments?

mardi 12 juillet 2011

Les produits L'Occitane

Je vous en parlais dans un précédent article, j'ai reçu un coffret L'Occitane de la part de mes collègues de travail.
Avant de vous en parler, je souhaitais le tester plusieurs fois pour me faire une idée.

Je n'ai jusqu'ici jamais testé leurs produits. Pourquoi? L'image de la marque ne m'attirait sans doute pas plus que ça. Des magasins au look très nature avec des présentoirs en bois donnant à la boutique un côté artisanal, des produits odorants et un packaging à l'ancienne.
Bon je dois avouer que je suis rentré dans un de leurs magasins pour la première fois, la semaine dernière. Ayant reçu un coffret, je me suis dit qu'il serait interessant de voir les autres produits proposés, la gamme de prix, les differentes senteurs, etc.

Quand j'ai vu le prix, aïe...Vous allez me dire, mais elle tombe des nues. Ben oui sans doute mais j'ai trouvé cela très cher.  15 euros pour un gel douche: quand même... Il faut dire que j'ai toujours acheté mes produits pour la douche en supermarché donc la différence est assez grande. J'ai parfois succombé aux Plaisirs Natures d'Yves Rocher (gamme de produits pour la douche/bain) mais très rarement.

Ce cadeau était donc une super occasion de voir ce que donnent ces produits car pour être honnête je n'aurais jamais rien acheté chez eux ou même choisi de rentrer dans un magasin.
Voici en image le coffret:


La boite en carton est aux couleurs de la marque, superbe. Je l'ai déja recyclé pour y mettre mon make up. Je l'adore.


Comme vous pouvez le voir, c'est un coffret 100% Amande. L'odeur est tout simplement à tomber. Une bonne odeur d'amande et tout à fait naturel.

On trouve donc l'huile de douche  nettoyante et adoucissante à l'amande.
Elle embauche ma salle de bain, c'est un pur bonheur. La texture huile est très particulière. Je n'ai jamais eu d'huile de douche comme ça. On a vraiment l'impression de s'étaler de l'huile sur le corps.
Par contre, attention à bien se mouiller la peau avant car sinon la matière "accroche" à la peau et ne mousse pas.

Dans ce trio, on trouve également le savon gourmant exfoliant et stimulant à l'amande qui se présente sous la forme d'un savon avec plein de micro grains. J'aime bien cet exfoliant, cela dit la présentation en savon garde les grains ce qui fait que je m'en sert un peu comme un gant sur le corps en frottant sur les zones à exfolier. Une fois le savon passé, il y a très peu de grain sur la peau, on ne peux donc pas frotter longtemps pour une meilleure exfoliation. Je ne sais pas si je suis très clair à vrai dire.
Bref, je préfère mon gant de Loofa ou un exfoliant crème que l'on peux masser sur la peau quelques instants.

Le dernier produit est un Voile de lait raffermissant et embelissant.
L'avantage de ce trio est de rester avec la même odeur d'amande. Avec ce lait on hydrate et on prolonge la senteur sur la peau. Le top!
Il pénètre très rapidement sans laisser de film gras. L'hydratation est moyenne pour ma peau très sèche mais reste correcte et le produit laisse des micro-paillettes dorées sur le corps ce qui est très sympa en cette saison. Je n'avais pas noté au départ qu'il etait pailleté. Je m'en suis aperçu au soleil et c'est joli.

En conclusion, je dirais que ces produits sont de bonnes qualité et sentent bon. Ma préférence va pour l'huile de douche, une texture idéale pour l'été.

Avez-vous déjà testé les produits de L'Occitane? Qu'en pensez-vous? Odeur, rapport qualité/prix?

samedi 9 juillet 2011

La Joliebox de juillet est arrivée!!

Je l'ai attendu avec grande impatience cette petite boite! La voici enfin.

Pour la petite histoire, j'avais lu les nombreux posts à propos des deux concepts la Joliebox et la Glossybox. J'ai décidé, pour ma part, de m'abonner aux deux et de comparer par moi-même.
J'ai eu la chance de faire partie des quelques personnes qui ont réussi à prendre celle du mois de juillet. En effet, nous savions qu'il n'y en aurait que très peu disponibles au mois uniquement. Je ne souhaitais pas prendre l'abonnement annuel car les soldes approchaient et je savais que j'allais faire de grosses folies (ça n'a pas manqué). J'ai donc guetté comme une furie l'ouverture des abonnements mensuels et c'est en rentrant du travail le soir que je suis tombée pile au bon moment. Les abonnements venaient de s'ouvrir, le temps d'effectuer le paiement et il n'y en avait plus. Ouff!

Livraison:

Au niveau de la livraison, je suis vraiment mitigée.
La box a été expédiée samedi et je l'ai reçu ce matin, samedi: 1 semaine. Je trouve ça très long sachant que mes commandes à l'international mettent environ 1 semaine et demi à arriver.
La livraison est assurée par une société indépendante de Laposte qui s'appelle Adrexo.
J'ai reçu un mail avant-hier de cette société m'informant de la livraison prochaine de mon colis puis en allant voir le suivi sur leur site, j'ai découvert le statut mis à jour d'hier à "colis livré en boite à lettres".
J'ai donc fonçé jusqu'a ma boite aux lettres et elle était là.

Colis:

Voici le petit carton dans lequel est arrivé ma joliebox:

J'ai déballé en même temps que j'ai pris les photos, ici on découvre la box:

Je m'attendais à une boite beaucoup plus grosse, je l'ai comparé avec mon iphone pour vous donner une idée. On peut voir le logo Joliebox sur la boite noir ainsi que le nom sur le côté, c'est très sobre et classe:

Croyez-moi il ne faut pas se fier à la taille de la boite car petite boite, grande surprise!
On continue dans la découverte, cette fois à l'ouverture de la boite noire:
J'ai adoré cette présentation, avec le petit de mot de mathilde présentant le thème de la box et le tout entouré d'un ruban rouge.
De l'autre côté du petit mot, on peut découvrir la liste des marques et produits de la box ainsi qu'un descriptif rapide de chaque produit.

Sans plus attendre voici les produits dans la boite. Vous pourrez constater le soucis du détail avec ce jolie papier de soie au nom de Joliebox.

Les produits:

Vous l'aurez compris, la thématique de cette box de juillet s'articule autour du soin du visage.
Nous avons:

Bioderma, Nettoyant Créaline H20 en 100 ml

Ca c'est du bon gros format voyage! Ma solution démaquillante actuelle fait 200 ml et celui-ci 100 ml. On a vraiment de quoi faire!


Carita, Masque idéal hydratation bain des lagons: 15 ml


La pour le coup, on a un petit format (15 ml). Je pense que l'on peut faire 2 ou 3 masques avec ce qui permet de tester le produit. Je n'ai encore jamais testé cette marque donc c'est l'occasion.

Dermalogica, Cube duo exfoliation: un Daily microfoliant 13 gr et un Gentle cream exfoliant 22 ml



Ce produit se présente dans une boite et en fait cache deux produits exfoliants de la marque Dermalogica. Mathilde (la créatrice de Joliebox) a d'ailleurs effectué une démonstration de ces produits lors de sa visite au showroom de la marque. Les contenances permettent, la aussi, largement de tester les produits plusieurs fois.

Filorga, Isostructure crème absolue fermeté 15 ml


Encore une marque à découvrir avec cette crème fermeté. La contenance permet là encore quelques applications pour se faire un avis avec ses 15 ml. Le packaging est original et sympa.


Fleur du bac, Crème urgences (taille normale, 50 ml)


Avec ce dernier produit, c'est la cerise sur le gateau puisque c'est la taille réelle proposée à la vente. Cette crème réparatrice pour les "petits accidents de la peau" nous précise Mathilde va m'être bien utile cet été car j'attire les moustiques et je suis fortement sujette aux coups de soleil.

Une petite photo récapitulative de cette joliebox qui tient vraiment ses promesses et qui contient quand même 6 produits:


Je suis très satisfaite de la thématique de ce mois car je ne suis pas surchargée en produits de soins (j'ai juste ce qu'il faut, au contraire du make-up). Par ailleurs, tous ces produits sont proposés par des marques que je n'ai jamais testé mais déja entendu beaucoup de bien. Mention particulière pour la crème urgence Fleurs du bac que je ne connaissais pas. C'est un full size et un produit parfaitement adapté pour la saison. Un grand bravo donc à l'équipe Joliebox qui ne s'est pas moqué de nous.

Maintenant place à la découverte de ces produits. Je ferais une revue après test.
Je n'ai pas pu prendre la box du mois d'aout. Je la découvrirais donc à travers vos blogs pour les chanceuses qui ont réussi à l'acheter. La prochaine revue sera donc en septembre. J'attend maintenant la Glossybox pour faire la comparaison...

Alors que pensez-vous de Joliebox?

mardi 5 juillet 2011

Commande The body shop

J'ai reçu mon colis The body shop hier matin!
Commande passée le 29/06 sur le site, colis expédié le 1/07 et arrivé le 4/07. Ca été super rapide.

Quand j'étais toute jeune, j'achetais les baumes à lèvres et je me souviens qu'il était super (j'en avais au moins 6-7 parfums). Avec les soldes j'avais envie de tester leurs autres produits. J'ai dabord été en boutique pour sentir les parfums mais malheureusement il restait peu de produits soldés après une semaine de soldes.

J'ai donc choisi au feeling et selon mes gouts. J'ai pris des gels douches, exfoliants et beurres corporels.


Mon colis est arrivée par livreur UPS (heureusement, j'étais chez moi).
Comme on peux le voir, les produits se sont pas vraiment protégés. Il y avait juste une planche en carton par dessus: pas de bulles, pas de papiers...
Maligne comme je suis, je me suis calée sur mon lit pour déballer tout ca. J'ai pris le premier pot en haut à gauche, vous voyez celui qui est sur le côté? c'est un exfoliant et à l'ouverture, une partie s'est renversée sur mes draps. Je ne vous dis pas le bonheur que j'ai eu à enlever les petits grains de l'exfoliant mais bon au moins ça sentait bon, c'est déja ça.

Bref, voyons voir ça d'un peu plus près:

-Un gel douche à l'orange (3 €): j'ai beaucoup hésité car je ne suis pas très orange mais il valait 9 € à la base alors j'ai craqué. Et j'ai bien fait, ça sent trooop bon l'orange et c'est très sucré comme parfum.
-Un gel douche à la papaye (3€), il sent aussi bon (je préfere presque l'orange). Je l'ai pris pour accompagner le beurre corporel.


J'ai pris 4 exfoliants:
-Un exfoliant à la canneberge (à -60% soit 6.80€). Il sent très bon, c'est légèrement fruitée.
-Un petit exfoliant à la cerise (à -50% soit 1.75 €). Il est vraiment tout petit mais il n'existait pas en grand et je voulais tester cette senteur. Ca ne sent pas trop la cerise, c'est pas mal mais je ne suis pas trop convaincue pour le moment. A tester donc.
-Exfoliant à la vanille (à -60% soit 6.80€). C'est celui qui s'est renversé...Il sent bon la vanille sans être trop fort.
-Exfoliant noix du brésil (-50% soit 6.50€). C'est une senteur d'hiver très difficile à décrire mais que j'aime beaucoup (pas du tout fruitée pour le coup). Je regrette de ne pas avoir prix le beurre avec.

J'ai pris en photo les deux textures differentes des exfoliants.
On retrouve l'aspect "confiture" pour celui à la cerise et à la canneberge. Et l'aspect classique "crème avec des grains" pour la vanille et la noix du brésil. Je trouve qu'il y a plus de grain pour la texture crème mais c'est peut-etre une impression car la couleur opaque les fait plus ressortir.

Et pour terminer, j'ai pris 4 beurres corporels:
-A la papaye (à -70% soit 4.50€): je ne l'ai pas senti car tous les beurres sont scéllés et j'en ai déja deux en cours (autres marques).
-A la cerise (à -70% soit 4.50€): comme pour la papaye, je le garde pour plus tard.
-A la canneberge (à -60% soit 6€): j'espere qu'il sent aussi bon que l'exfoliant.
-A la myrtille (à -50% soit 7.50€): je l'ai senti et testé en magasin et il sent divinement bon. L'odeur n'est pas trop forte, juste ce qu'il faut. En plus c'est un spécial peaux sèches comparé aux autres qui sont pour peaux normales ou peaux normales à sèches.

Et voila c'est tout pour aujourd'hui! Enfin c'est déjà pas mal. Je ne testerais rien avant quelque temps car pour le moment j'utilise la crème Mineral Flowers que j'ai eu en solde chez Sephora et qui est vraiment super. Et j'ai eu en cadeau de mes collègues un coffret Gel douche/exfoliant/crème de L'Occitane que j'utilise également et que j'aime beaucoup (article à venir).

Vous connaissez les produits The body shop? Vous aimez?

lundi 4 juillet 2011

Soldes 2 ème partie...

Encore des achats en soldes chez Sephora! Je n'ai pas pu m'empecher de retourner dans un autre magasin le lendemain pendant ma pause déjeuner, jeudi, pour voir ce qu'il restait encore en boutique.

J'ai donc trouvé des produits de soins principalement. Je les avais déjà vu le premier jour et j'avais hésité. La réduction de -70% m'a convaincu, hop dans le petit panier!
J'ai pris également deux nouveaux produits Make up for ever (j'adore cette marque).


-Crème de nuit Mineral Flowers à -70% soit 5.07 €
-Crème de jour Mineral Flowers à -70% soit 5.07 €
-Nettoyant visage Mineral Flowers à -70% soit 2.97 €
-Beurre corporel Mineral Flowers à -70% soit 3.87 €
-Fond de teint Fluide tenseur MUFE en teinte 1 à -50% soit 16.95 €
-Sculting blush MUFE en teinte 20 affiché à -50% mais acheté à -70% (boitier cassé) soit 7.35 €

Le vendeur du stand MUFE était super sympa, je lui ai montré le boitier du blush explosé et il m'a proposé de me le faire à -70% au lieu de -50%. C'était la dernière et la teinte était magnifique alors je n'ai pas résisté. D'ailleurs le boitier ferme bien il suffit juste de faire attention en l'ouvrant.

Il est bien plus orangé en réalité. J'ai eu beaucoup de mal à capter sa véritable teinte.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le beurre corporel: hyper hydratant, non gras sur la peau car il pénètre rapidement et une odeur très légère et fleurie!
Les crèmes de jour et nuit sont très hydratante également (celle de nuit l'est plus que celle du jour: normal). Le nettoyant m'a un peu moins convaincu, cela dit je n'en avais pas et il fait bien son travail.

Concernant le fond de teint, j'ai choisi la teinte la plus claire et elle me convient parfaitement pour l'été car un chouilla plus fonçée que mon fond de teint MUFE HD en teinte 117. Je vais donc garder le HD pour l'hiver et choisir le fluide tenseur pour l'été puisqu'il est moins couvrant.
Le blush est quand à lui, parfait pour l'été, je l'adore!

Et vous? vous avez trouvé votre bonheur?

samedi 2 juillet 2011

Mon butin des soldes

Salut les filles!


Avant de vous montrer mon gros gros craquage des soldes, je tiens à vous préciser que j'inaugure un nouveau blog qui prend la suite de l'ancien (http://nail-artistique.over-blog.fr/). Mes envies ont changé donc mon blog aussi. Je vais désormais me consacrer principalement aux make-up et autres produits de beauté.


Passons maintenant aux choses sérieuses!!
Cette année j'ai pu mettre pas mal de côté, donc j'avais prévu de me lacher bien comme il faut et ça n'a pas manqué.
J'ai donc posé mon mercredi 22 juin spécialement pour les soldes (j'étais surexité dès la veille au soir).
Arrivée prévu dans les magasins: 8h30.
1er magasin prévue: Séphora (Chatelet les halles) sauf qu'il n'ouvrait pas avant 10h grrrrr, j'étais folle.
Je suis donc parti faire mon tour et revenu à 9h45, le magasin était déjà ouvert et plein de monde.
J'ai ensuite été au Sephora des Champs: un ou deux micro-présentoirs et un petit rayon de produits soldés. Comparé à la taille du magasin, j'ai été un peu déçu.



A l'attaque moussaillon!! On joue un peu des coudes pour atteindre les gros présentoirs plein de soldes, on tend les bras et on attrape ce qu'on peut. Bref voici ce que j'ai trouvé....



-La Primer potion de chez Urban Decay en version XL: trop contente, je n'avais qu'une petite version avec la palette Naked: -50% soit 14 €
-La fun palette de chez Urban Decay (trouvée aux champs): -20 % soit 23.20 €
-Fun in the dark de Too faced: -70 % soit 15€75
-Blush Too Faced en teinte Mocha (la seule en solde): -70% soit 5.40 €
-The black palette de chez Urban Decay (trouvée aux champs) à -50% soit 17.50 €
-The Pure Bronze de Too Faced à -70% soit 8.25 €



Evidemment ce n'est pas tout:
-Un super gommage pour les pieds de Sephora à -70% soit 4.35 €
-Un kit de chez Fusion Beauty à -20% soit 28 € (je le voulais déjà avant les soldes)
-Kit Look of love de Too Faced à -20% soit 33.60 € (pareil je le voulais avant)
-Un blush de chez Make up for ever à -50% en teinte 134 (un rose clair) soit 8.95 €
-Une poudre livre super matte de MUFE à -50% soit 10.95 €
-Un nail patch de Sephora à 2€ (au lieu de 7.90 €)
-Un gloss volupté en teinte framboise gelée à -70% soit 7.65 €

Et voila, je vous avais prévenu, c'était de la folie. Il y avait tellement de bonnes affaires et encore je n'ai pas tout pris sinon j'explosais mon budget.
Je précise que c'est la première fois que j'achète autant de choses aux soldes. En général, je ne prend que la marque Sephora mais cette année je voulais en profiter pour découvrir d'autres marques (MUFE, Too faced, Urban Decay) qui font la une des blogs.

J'espere que cette revue vous aura plu. Je vous présenterai les produits et mon avis après utilisation. Je suis ravie de tous ces achats jusqu'ici.